Location offshore

Location offshore

Pour les vacances d’été, passer un séjour au soleil au bord de la mer est l’idéal pour tous. Se laisser aller dans le farniente sur la plage, partir en randonnée pour découvrir les plus belles criques de la région et bien sûr profiter des activités aquatiques sont un gage de la réussite des vacances en bord de mer. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes ou pour les amateurs de nouvelle sensation, la sortie en mer vous propose la location offshore. Sur un bateau de type offshore, partez à la découverte de la méditerranée en explorant les îles et les villes côtières de la Côte d’Azur. La location offshore vous garantit une expérience sensationnelle le temps d’un aller-retour à bord d’un bateau capable de dépasser les 100 km/h sur la mer. Au rendez-vous, des sensations uniques qui en plus de la vitesse s’accompagnent des larges virages et des accélérations grisantes qui ne manqueront pas de satisfaire votre soif de sensation forte. Si cette activité vous semble assez extrême, sachez que des dispositifs de sécurité sont prévus afin de vous faire vivre cette expérience unique dans les meilleures conditions. Ainsi, après avoir rencontré votre capitaine, vous serez accueilli par une équipe de professionnels qui vous expliquera le déroulement de la sortie en précisant les consignes de sécurité à suivre. Généralement, vous entreprendrez le voyage à bord d’un bateau de 250 chevaux de 4 à 8 places selon le modèle. Après votre belle virée, des boissons fraîches vous attendront sur la marina.

Sport nautique en bateau

La location offshore est le sport nautique en bateau le plus sensationnel qui soit. Si le jet ski et le surf sans tout aussi excitant, s’élancer à pleine vitesse en mer vous garantit des sensations jamais connues auparavant même à bord d’une voiture de course. Il vous sera possible de louer ce type de bateau sans grande difficulté chez les agences spécialisées. Pour les trouver, il vous suffira de faire quelques recherches sur la toile. Vous y découvrirez tout un panel de propositions dont les prix varieront selon la distance du parcours, la durée de la location et bien sûr, le modèle du bateau et le nombre de places. Bien entendu, la location du bateau se fera avec la mise à disposition d’un capitaine ou encore « avec skipper » dans le jargon de la navigation maritime. Bien que réservé pour une utilisation sportive, le bateau peut être très luxueux et spacieux avec tout le confort à son bord pour une journée de détente réussi. Dans les sites spécialisés, vous pourrez choisir entre un bateau de 250 Ch, de 300 Ch et même de 2 000 Ch pour parcourir la mer cheveux au vent. Le carburant sera à la charge du locataire en fonction de la quantité consommée si le service n’est pas pris sur un forfait. Pour le repas du midi, votre skipper peut vous amener dans les restaurants proposant les meilleures cartes de la région. Une journée de détente et de grande sensation en perspective.

Des sensations en mer uniques

Faites-vous plaisir ou faites plaisir en louant un bateau de type offshore pour des sensations en mer uniques. Sur l’eau, rien n’est connu pour aller plus vite que l’offshore. Il est cependant à savoir que vous aurez trois choix de sensation comme il existe bien trois classes d’offshore. La première étant la classe 1 qui est un modèle qui mesure de 12 à 14,5 mètres, équipé de deux moteurs d’une puissance totale de 1 500 à 2 000 Ch. Il n’aura donc aucun mal à atteindre les 250 km/h. Pour tout amateur de sensation forte, la classe 1 est un absolu. La classe 2 plus discrète aujourd’hui sur le marché est dotée d’une puissance de 600 à 1 200 Ch. pour une longueur de 10 à 12 mètres. Cette dernière a une vitesse de pointe de 180 km/h. Enfin, il y a la classe 3 qui peut être subdivisée en trois catégories selon la cylindrée. Il y a donc le modèle à 200 Ch. qui peut atteindre les 130 km/h pour une longueur de 6,8 à 8,4 mètres, le modèle de 320 Ch. qui peut atteindre 160 km/h et enfin le modèle de 600 Ch pour 170 km/h toutes les deux d’une taille de 7 à 10 mètres. Votre croisière se fera alors selon les conditions météorologiques.

Articles de la même catégorie :