Pourquoi choisir la voiture sans permis ?
Pour prendre le volant de ces petites voitures, il faut avoir un âge minimum de 16 ans. Ainsi, les jeunes nés avant le 1er janvier 1988 n’auront pas besoin de permis de conduire tandis que ceux nés après la date devront avoir au moins un certificat de sécurité routière. Comme le véhicule ne propose que deux places, le conducteur peut être accompagné d’un jeune du même âge ou d’un adulte. Pour en savoir plus sur l’achat et la location de voiture, visitez le site d’un pro. Et s’il voyage avec un enfant de moins de 10 ans, il devra s’asseoir dans un siège spécialisé. Il faudra également s’inscrire en préfecture et souscrire une assurance.
Une solution économique et écologique
De plus en plus populaire en France, la voiture sans permis ne manque pas de qualités. Le premier avantage d’une voiture sans permis est, bien sûr, l’accessibilité. C’est précisément pourquoi ces véhicules ont été conçus. Ils sont plus proches des scooters et des deux-roues légers que des voitures, ce qui modifie les conditions requises pour les conduire. Conduire sans permis est un argument évident. la liberté de conduire offre une alternative précieuse aux jeunes, aux personnes âgées et aux conducteurs qui ont perdu leur permis de conduire B. Avec la consommation, la voiture sans permis est écologique et économique. Pour en savoir plus, contactez un chauffeur privé Côte d’Azur. De plus, des modèles électriques plus propres apparaissent sur le marché. Avec sa taille de poche doublée d’un grand coffre lié à l’exigence d’un biplace, la voiture sans permis s’intègre parfaitement à la vie citadine.
Les inconvénients de la voiture sans permis
Cependant, certains inconvénients méritent d’être mentionnés et incitent à réfléchir avant de commencer à conduire sans permis! Tout d’abord, leur coût d’achat est plus élevé: il faut généralement plus de 10 000 euros. Notez également que vous ne pouvez utiliser votre voiture que pour de petits trajets en zone urbaine, puisque la vitesse est limitée à 45 km / h, ce qui exclut toute conduite sur autoroute ou autoroute. À un niveau plus technique, le corps de la voiture est en plastique, ce qui le rend plus fragile; il peut être sage de souscrire une assurance automobile. Sachez également que la voiture sans permis est légèrement plus bruyante qu’une voiture ordinaire et qu’elle ne peut accueillir plus de deux personnes.