Les avantages de la voiture hybride
Une voiture est similaire à une automobile conventionnelle, avec la distinction que son énergie provient d’au moins deux sources. Plus précisément, les versions actuelles des voitures hybrides combinent le moteur à combustion classique (diesel ou essence) avec tout le moteur électrique. C’est la combinaison d’un moteur thermique avec un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture. Lorsque vous démarrez la voiture, le moteur électrique fait bouger la voiture, une fois que la voiture atteint 25 à 30 km / h, le moteur prend le relais. Si la voiture est sur le point d’atteindre une accélération significative, les deux moteurs peuvent fonctionner simultanément, ce qui permet au véhicule d’accélérer. Pour toutes questions contactez www.racinglubes.fr. Les deux moteurs sont arrêtés, lorsque les freins de la voiture utilisent l’énergie cinétique, lorsque la voiture ne bouge pas.
Rouler à l’électrique un geste environnemental
Peu importe le type d’hybridation: hybride rechargeable hybride hybride ou semi-hybride, chaque voiture a l’avantage d’être moins polluante. Avoir la capacité de rouler en utilisant, en partie, l’énergie électrique est un geste environnemental. Certaines versions hybrides sont rechargeables sur une prise de courant. Pour ce type de voiture il est important d’utiliser une huile moteur 4 temps.Ils disposent d’une batterie de plus grande capacité et peuvent parcourir entre 20 et 50 km en mode électrique. Ils émettent moins de CO2 ce qui leur permet de bénéficier du bonus environnemental. Contrairement aux voitures, qui combinent des moteurs électriques et thermiques, les véhicules électriques n’ont pas de moteur à combustion et sont alimentés par un moteur électrique.
Recharger sa batterie voiture
Le moteur de la voiture électrique a la particularité de retrouver de l’énergie lors du freinage ou de la décélération. Pour cette raison, il utilise un deuxième moteur, fonctionnant au pouvoir. Ce moteur électrique peut servir de dynamo pour recharger une batterie haute tension supplémentaire lors du freinage. Pendant les périodes d’accélération, ce moteur électrique joue alors le rôle inverse et assiste le moteur thermique, exploitant la puissance de la batterie. Cette opération est complètement autonome, ce qui signifie qu’il n’est pas indispensable de recharger la batterie. Batterie sur une prise de courant. Pour l’automobiliste tout est donc identique à une voiture conventionnelle puisque le système électronique gère également automatiquement les étapes d’aide du moteur électrique et de régénération.